Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Thérapie par perfusion
Une pompe à perfusion est un dispositif médical qui administre des médicaments ou des liquides à un patient par le biais d'une perfusion. Les pompes à perfusion sont utilisées dans les hôpitaux et autres établissements médicaux et de soins de santé, mais elles peuvent également être utilisées à domicile.
Les pompes à perfusion fonctionnent à l'aide d'un moteur qui pousse le liquide ou le médicament à travers une ligne reliée à un cathéter dans le vaisseau sanguin du patient. La pompe peut être réglée pour administrer une certaine quantité de liquide ou de médicament dans un certain laps de temps, ou à un débit déterminé, par exemple en millilitres par heure. Cela permet de s'assurer que le patient reçoit la bonne quantité de médicament ou de liquide, ce qui est important pour un traitement efficace.
Une pompe à perfusion peut être utilisée à diverses fins, par exemple :
Il existe différents types de pompes à perfusion, à savoir :
Chaque pompe possède des caractéristiques et des applications spécifiques. Le choix du type de pompe à perfusion dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment le type de médicament ou de liquide à administrer, la vitesse d'administration et les besoins du patient. Pour en savoir plus sur les différents types de pompes à perfusion, cliquez ici.
Ces pompes sont conçues pour administrer une certaine quantité de liquide ou de médicament par heure. Il s'agit du type de pompes à perfusion le plus courant et elles sont utilisées à diverses fins, notamment pour l'administration de médicaments, de liquides et de nutriments. Space®plus Infusomat® est un exemple.
Infusomat Space®plusCes pompes sont utilisées pour administrer des médicaments ou des liquides aux patients à l'aide d'une seringue. Elles sont souvent utilisées pour l'administration de médicaments à forte concentration qui doivent être administrés rapidement ou de médicaments difficiles à doser. Space®plus Perfusor® en est un exemple.
Space®plus PerfusorCes pompes sont utilisées pour administrer des analgésiques par perfusion aux patients souffrant de douleurs après une intervention chirurgicale ou d'autres procédures médicales. Le patient peut utiliser la pompe pour administrer une dose d'analgésique lorsqu'il en a besoin. Space®plus Perfusor® en est un exemple.
Space®plus PerfusorCes pompes utilisent un ballon élastique pour pousser le liquide dans une ligne. Elles sont portables et peuvent être utilisées pour les soins à domicile. Easypump® II ST/LT en est un exemple.
Easypump IILa configuration d'une pompe à perfusion nécessite une formation médicale et de l'expérience, car elle dépend de prescriptions médicales spécifiques et des besoins du patient. Il est essentiel de suivre les protocoles et procédures adéquats et de travailler avec un personnel médical familiarisé avec la pompe à perfusion et les médicaments spécifiques. Ces étapes générales peuvent varier en fonction du type de pompe à perfusion et de la nature du traitement.
Voici une description générale du fonctionnement des différents types de pompes à perfusion :
La vitesse d'administration des liquides est contrôlée avec précision, ce qui est important pour la sécurité et l'efficacité du traitement. Ceci est particulièrement important pour les médicaments qui doivent être administrés en doses précises, tels que les analgésiques ou les antibiotiques.
Le volume de liquide administré est contrôlé avec précision. Ceci est important pour les traitements qui nécessitent une quantité spécifique de liquide, comme la fluidothérapie ou la chimiothérapie.
Des fluides de viscosité et de densité différentes peuvent être administrés indépendamment des propriétés du fluide. Cela signifie que la pompe peut être utilisée pour une large gamme de traitements, y compris les médicaments, la nutrition et les fluides.
Les pompes à perfusion permettent d'administrer de petits volumes et des débits lents, ce qui est difficile ou impossible à faire manuellement. Ceci est important pour les traitements qui nécessitent une administration à long terme, tels que la chimiothérapie, les antibiotiques ou le soulagement de la douleur.
En outre, les pompes à perfusion peuvent accroître la liberté et la mobilité des patients. Les pompes portables peuvent être emportées à la maison ou au travail, ce qui permet aux patients de poursuivre leurs activités normales tout en recevant un traitement par voie intraveineuse.
Le système de perfusion contient toutes les fonctions clés de la thérapie moderne par perfusion. Space®plus a un design intuitif et ergonomique. La documentation thérapeutique transparente établit une nouvelle norme pour les hôpitaux en intégrant chaque pompe à perfusion dans le réseau de l'hôpital.
En savoir plusAvec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.