Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Prévention et traitement des plaies
Même une blessure mineure peut se transformer en plaie chronique. C’est pourquoi le succès du traitement de la plaie dépend, entre autres, de l’état de la plaie, de la préparation du lit de la plaie et du choix correct du pansement. B. Braun propose une approche complète de la prise en charge des plaies qui inclut la gestion des infections des plaies, la gestion des exsudats et les soins cutanés.
Les plaies chroniques ne sont pas seulement colonisées par des agents pathogènes, comme des bactéries, mais peuvent également devenir infectées. Cela compromet non seulement le processus normal de guérison, mais peut également avoir un impact sur la qualité de vie du patient. Même les plaies mineures peuvent entraîner un sepsis fatal.
En savoir plus sur bbraun.com
Les biofilms peuvent être difficiles à détecter. Mais le biofilm est sans aucun doute un facteur clé de l’infection chronique des plaies et du retard de cicatrisation.
Les escarres sont fréquentes et peuvent se développer rapidement. Il est possible de les prévenir en adoptant la bonne approche.
En savoir plus sur bbraun.comTout le monde peut souffrir d’une brûlure. En fonction de la gravité, il existe différentes options de traitement. Nous nous sommes spécialisés dans le traitement des brûlures graves.
En savoir plus sur bbraun.com“L’utilisation d’un produit nettoyant pour plaies anti-biofilm en association avec un pansement à l’argent comme antimicrobien a démontré une amélioration significative du temps de cicatrisation. Le temps de cicatrisation plus court et la résolution de l’infection en l’espace de 2 à 4 semaines ont entraîné une réduction des coûts de plus de 60 %.”
Het wordt doorgestuurd naar een verantwoordelijke contactpersoon die zo snel mogelijk contact met u zal opnemen.
Ciprandi G., A retrospectice systematic data review on the use of a polihexanide-containing product on burns in children. Journal of Tissue Viability 27 (4), pp. 244-248.
Machuca J et al., Comparative activity of a polyhexanide-betaine solution against biofilms produced by multidrug-resistant bacteria belonging to high-risk clones, Journal of Hospital Infection, https://doi.org/10.1016/j.jhin.2019.04.008
Eberlein T., Clinical use of polihexanide on acute and chronic wounds for antiseptics and decontamination, Skin Pharmacol Physiol 23(suppl1):45-51, 2010
Valenzuela A. R., The effectiveness of a 0.1 % polyhexanide gel. Rev ROL Enf, 31(4):247-252, 2008
Bellingeri A., Effect Of A Wound Cleansing Solution On Wound Bed Preparation And Inflammation In Chronic Wounds: A Single-Blind RCT”. Journal of Wound Care, 160-168. Web., 2016
Valenzuela A. R., Perucho N. S. Rev ROL Enf 31(4):247-252, 2008
Romanelli M., Dini V., Barbanera S., Bertone M. S., Evaluation of the efficacy and tolerability of a solution containing propyl betaine and polihexanide., Skin Pharmacol Physiol 23(Suppl 1):41-44, 2010