Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Plus de temps pour ce qui compte vraiment
Environ 85 % des patients hospitalisés aux États-Unis reçoivent un traitement intraveineux¹. La thérapie par perfusion représente une quantité de temps considérable. Elle est cependant associée à divers risques.
Face à la pénurie de professionnels de la santé, nous nous concentrons sur la simplification des processus de travail pour la thérapie par perfusion. L'objectif est de vous aider dans la préparation des médicaments et de vous faire gagner plus de temps pour ce qui compte vraiment : prendre soin de vos patients.
Jusqu’à
0%
du temps du personnel infirmier est consacré à préparer et administrer les médicaments injectables2,3.
0M
équivaut à la pénurie de professionnels de la santé d’ici 2030,
selon l'OMS4.
En tant qu’infirmier(ère) spécialisé(e), votre priorité est toujours de fournir les meilleurs soins possibles à vos patients. Dans le cadre de ces soins, le processus de préparation des médicaments IV peut souvent occuper une part importante de votre routine quotidienne2,3.
Voici quelques problèmes courants que vous pourriez rencontrer :
Processus chronophages : La préparation d’un médicament IV implique plusieurs étapes, notamment le calcul des dosages, le mélange et la garantie de stérilité. Cela peut prendre jusqu’à 30 % de votre temps2,3.
Risque d’erreurs : La complexité du processus de préparation manuelle augmente le risque d’erreurs médicamenteuses, ce qui peut avoir de graves conséquences sur la sécurité du patient.
Problèmes de stérilité : Éviter la contamination microbienne pendant le processus de préparation des médicaments IV est crucial, mais aussi un véritable défi, surtout dans un service hospitalier avec une forte activité.
Complexité du stockage et de la manipulation : Le stockage et la manipulation corrects des médicaments et du matériel de préparation demandent du temps et des ressources supplémentaires, ce qui augmente votre charge de travail.
Gagnez du temps :
Plus rapide que le mélange manuel grâce à un nombre réduit d'étapes de manipulation et un temps de préparation écourté.
Économisez des produits :
Élimine l'utilisation d'aiguilles, de seringues et d'ampoules
Réduisez les risques :
Réduit les risques associés au processus manuel de mélange des médicaments, tels que la contamination chimique, les piqûres d'aiguilles, la contamination microbienne et les erreurs de médication.
Imaginez une solution qui pourrait soulager de nombreux défis bien connus de la préparation et de l’administration de médicaments IV et vous permettre de vous concentrer davantage sur les soins aux patients.
Les médicaments injectables prêts à l’emploi vous offrent les avantages suivants :
Gain de temps : Avec des médicaments préparés à l’avance, vous pouvez réduire considérablement le temps consacré à la préparation des médicaments, ce qui vous permet de vous concentrer plus directement sur les soins aux patients.
Sécurité renforcée : Les solutions IV prêtes à l’emploi peuvent réduire considérablement le risque d’erreurs médicamenteuses, en veillant à ce que les patients reçoivent à chaque fois la dose correcte.
Stérilité améliorée : Les produits sont fabriqués dans des conditions stériles strictes et sont fournis dans un format prêt à l’emploi. Les manipulations sont considérablement réduites et, par conséquent, le risque potentiel de contamination.
Rangement simplifié : Les médicaments injectables prêts à l’emploi sont fournis dans des emballages pratiques, ce qui facilite leur stockage et leur manipulation et les rend plus efficaces.
Une large gamme de médicaments injectables prêts à l’emploi est disponible dans le conteneur IV Ecoflac® plus Closed System. En éliminant le processus traditionnel de préparation manuelle des médicaments, le format prêt à administrer permet de réduire les risques et la complexité, et aide les utilisateurs à gagner du temps pour leur objectif principal : des patients.
Lire la suiteEcoflac® Connect est un système fermé pour la préparation de médicaments à dose unique avec Ecoflac® plus qui réduit le risque de contamination microbienne. Par rapport aux procédures manuelles de préparation de médicaments avec aiguille et seringue, Ecoflac® Connect permet d’économiser jusqu’à 33 % du temps de préparation.6
Lire la suiteLes ampoules en plastique apportent sécurité et commodité aux processus cliniques quotidiens des professionnels de santé, libérant un temps crucial pour les soins aux patients. Mini-Plasco® connect et Mini-Plasco® basic sont des systèmes de solution d’injection innovants conçus pour simplifier les flux de travail, réduire le temps de manipulation et améliorer la sécurité du patient et de l’utilisateur.
Lire la suite1. Mattox, E. A. (2017). Complications of peripheral venous access devices: prevention, detection, and recovery strategies. Critical care nurse, 37(2), e1-e14.
2. Thomson, M. S. et al. (2009). Nursing Time Devoted to Medication Administration in Long-Term Care: Clinical, Safety, and Resource Implications. J Am Geriatr Soc., 57(2), 266-272.
3. Armitage G, Knapman H. (2003). Adverse events in drug administration: a literature review. J Nurs Manag. Mar., 11(2), 130-140.
4. https://www.who.int/health-topics/health-workforce#tab=tab_1 (2024-12-05)
5. B. Braun. An Innovative IV Antibiotic Preparation Device to Release Time to Care and Aseptic Capacity. 2024. Poster abstract accepted by QATS 2024 (available upon request). Full manuscript in preparation.
6. Clark, C. (2023). Saving time when preparing intravenous antibiotics. British Journal of Nursing, 32(5), 246-250.