Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Bonjour !
Déconnexion
Contact

OncoSafety Remote Control®

Sécurité et traçabilité1 dans l'administration des traitements onco-hématologiques

Le cancer est l'une des principales causes de décès dans le monde. En outre, les erreurs de prescription, de préparation et d'administration des médicaments cytostatiques peuvent avoir de graves conséquences et porter préjudice aux patients. Des études ont montré que les erreurs de médication représentent un pourcentage important, si ce n'est le plus important, des erreurs médicales globales et des erreurs médicales entraînant la mortalité2. Les erreurs de médication ont des conséquences particulièrement graves en oncologie.

Dr. Nicolas Jordi

“La validation de toutes les étapes du processus de prescription, de production et d'administration garantit que nous administrons le bon médicament, dans le bon ordre, au bon dosage et à la bonne dose, au bon patient.”

Dr Jordi Nicolás Picó, responsable du service de Pharmacie Hospitalière à l'Hôpital Universitaire de Mútua de Terrassa, Espagne.

Contactez-nous !

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur OncoSafety Remote Control® ?

Formulaire de contact
OncoSafety Remote Control®

OncoSafety Remote Control®

Sécurité et traçabilité1 dans l'administration des traitements onco-hématologiques.
chevron_rightCliquez ici pour en savoir plus

Le processus de scan en 5 points pour les traitements de chimiothérapie

Étape 1

Scanner le bracelet du patient. Le nom du patient et son traitement s'affichent sur le PDA.

/

Étape 2

Scanner le badge d'identification de l'infirmier. Le nom complet de la personne qui administrera le traitement s'affiche sur le PDA.

/

Étape 3

Scanner le lieu. Le lieu où le patient est soigné s'affiche sur l'écran du PDA.

/

Étape 4

Scanner la pompe pour sélectionner la bonne pompe à perfusion. Les informations saisies par le système de prescription sont transférées au port d'autoprogrammation de la pompe Wi-Fi.

/

Étape 5

Scanner le médicament. Le nom du médicament de chimiothérapie et les informations associées s'affichent sur le PDA.

/

OSRC_house BE FR

Découvrez l'expérience de Clara Pujol avec OncoSafety Remote Control®.

"It has become extremely difficult for us to make an error during the administration of chemotherapy."

Téléchargez le document ici (ENG)

ISO 27001 : certification 2022

La norme ISO 27001 propose des protocoles de sécurité reconnus à l'échelle internationale qui vont au-delà des exigences de conformité dans le domaine des soins de santé. Nous sommes fiers d'être un partenaire qui comprend que la sécurité dans le domaine des soins de santé ne consiste pas seulement à protéger les données, mais aussi à protéger des vies.

Certificate

Références

  1. Contreras Molina C, Garcia Morcillo, RM. (2021) SEGURIDAD DEL PACIENTE: NUEVAS TECNOLOGÍAS EN LA ADMINISTRACIÓN DE TRATAMIENTOS ONCOLÓGICOS. Poster P-110: 22 Congreso Nacional de Hospitales y Gestión Sanitaria. available at: https://www.22congresohospitales.org/pdf22/HOSPITALES_21/22-CONGRESO-HOSPITALES_compressed.pdf
  2. Ford et al (2006): Study of Medication Errors on a Community Hospital Oncology Ward. Journal of Oncology Practice, 2006, 2 (4), 149-154. available at: https://ascopubs.org/doi/full/10.1200/jop.2006.2.4.149; accessed 05-06-2019.